Des STL et BTS en stage de biologie synthétique au CRI pendant les vacances

Construction d’ADN recombinant, transformation de bactérie, production de GFP, suivi de la production d’un pigment par des bactéries, croissance bactérienne : des concepts et des expériences réalisées pendant trois jours au CRI pour produire, entre autres, de la "Bière fluorescente"

Dans le cadre du projet "Biologie synthétique" né de la collaboration entre le Centre de Recherche Interdisciplinaire et l’académie de Versailles, le CRI a mis en place un atelier destiné aux lycéens et étudiants de BTS intéressés par la biologie moléculaire et la biologie synthétique.

Cet atelier s’est déroulé dans les laboratoires du CRI, situés dans la faculté de médecine de l’université Paris Descartes.

24 étudiants et élèves de l’académie (20 élèves de STL-biotechnologies, 3 étudiants de BTS Biotechnologies, 1 étudiant de BTS ABM) ont participé avec enthousiasme à cet atelier alliant la présentation de concepts de biologie moléculaire et la mise en oeuvre d’expériences fondamentales au laboratoire de recherche.

P.-S.

@Hamed_78Pls et @mcgodwell sont des élèves de 1ere STL-biotechnologies