#parcoursSup : Ouverture d’un BTS biotechnologies à Evry

Une section de BTS Biotechnologies pouvant accueillir 24 étudiants ouvre au lycée du Parc du Parc des Loges d’Evry. Portes ouvertes : le 10 Mars de 9h à 12h.

Ce BTS est porté par une équipe dynamique du lycée du Parc des Loges d’Evry.
Situé au sein d’un bassin d’emplois dans les domaines pharmaceutique, génétique (génopole, génoscope), biotechnologies (pépinières d’entreprises), le lycée a établi, depuis plusieurs années, des partenariats avec le génopole et l’université d’Evry.

Consultez cet article du génopole pour l’ouverture du BTS Biotechnologies :
Extraits :
Pierre Tambourin et Jean-Marc Grognet, respectivement ancien et actuel directeur général de Genopole, ont apporté tour à tour leur soutien à la création de ce BTS. Il contribue à construire avec cohérence un bassin d’excellence en biotechnologies sur le territoire évryen, incluant des enseignements supérieurs de haut niveau.

Le besoin de compétences en biotechnologies, et en particulier de techniciens qualifiés, ira grandissant sur le site de Genopole. " Ce type de profil est tout ce que nous recherchons dans les laboratoires de recherche et les entreprises tels que ceux de Genopole. La création de cette section dans le bassin d’Evry représente pour Genopole un réel intérêt " souligne Jean-Marc Grognet.
En plus de l’accueil des étudiants en stages et de l’offre d’emploi aux diplômés dans les biotechnologies appliquées à la santé humaine, mais aussi à l’industrie et à l’environnement, Genopole pourra contribuer à la formation en proposant par exemple des visites de laboratoires et entreprises, ou des démonstrations d’équipements de pointe sur les plates-formes technologiques du biocluster
Portes ouvertes de l’établissement le 10 Mars de 9h à 12h
Téléchargez la plaquette de la formation en cliquant sur l’image :
plaquette de présentation du BTS Biotechnologies à Evry
Consultez le référentiel du BTS Biotechnologies ici

Deux autres BTS Biotechnologies sont proposés dans l’académie :