Candidature TraAM 2018-2019

, par Amandine Guilloux

Comme tous les ans, nous cherchons des candidats pour participer à l’élaboration d’un TraAM.

Pour rappel, un TraAM est un travail mis à destination des enseignants ou des élèves ou les deux. L’idée est de de permettre l’intégration du numérique dans les usages pédagogiques.

Voici les deux thèmes pour répondre à l’appel à la candidature :

Thème 1 : Les pédagogies actives : développement des compétences du 21ème siècle et changement de posture
Problématiques :

• Ludification et gamification : jeux sérieux, jeux d’évasion (escape game) / acquisition, suivi, évaluation des compétences et feedback (quizz, badges, ...)
  • Les classes inversées et les séquences renversées et collaboratives, ...

Thème 2 : parcours citoyen : EMI, EMC et Ethique :
Problématique : Débats argumentés, dilemme, … sur des thématiques relevant aussi bien des programmes STMS-BTK que ceux en EMC, dans le cadre des AI, des PT et PTA.