Teaser Biotech’scape 2019 TraAM 2017-18 et TraAM 2018-19

, par Amandine Guilloux, Laura GIRARD, Stéphane BATON

Il est très courant que les élèves et les enseignants participent, à titre personnel, à des Escape Games.

En tant qu’enseignants, nous nous sommes emparés du concept afin de proposer une activité de consolidation des connaissances de manière ludique tout en favorisant le travail collaboratif.

Nous avons réfléchi à l’intégration du numérique et à la valorisation des connaissances et des compétences expérimentales des élèves.

L’Escape game pédagogique proposé est un jeu d’évasion construit sur une succession d’énigmes. Ces dernières permettront aux élèves de réinvestir certaines notions assimilées tout au long de l’année de 1ère STL spécialité Biotechnologies, et provenant différentes disciplines afin d’atteindre un but.

L’écriture de l’Escape Game est en cours de rédaction et aboutira sur sa mise en pratique avec les élèves en 2019.

En attendant, nous vous laissons découvrir le scénario grâce à ce teaser :

Teaser BIOTECH’SCAPE