Message aux enseignantes et enseignants de BGB

L’assassinat de Samuel Paty nous affecte tous profondément.
Mes pensées se tournent d’abord vers sa famille, ses proches, ses élèves, ses collègues et la communauté éducative du collège du Bois d’Aulne.

A travers lui, c’est toute la communauté enseignante qui est touchée : faire partager les Valeurs de la République est notre première compétence professionnelle.

Je partage votre émotion et vous assure de mon constant soutien dans l’exercice de vos missions, et en premier lieu celle qui contribue à émanciper les élèves, les guider vers une citoyenneté libre et réfléchie, dans la compréhension des Valeurs de la République.

Géraldine Carayol,
IA-IPR de Biotechnologies-biochimie génie biologique
Académie de Versailles
Académie en extension : Limoges

Message du collège des IA-IPR de l’académie de Versailles à l’ensemble des professeurs
Message du Ministre de l’Éducation Nationale aux professeurs et à la communauté éducative
Un mail a été adressé par la Rectrice à l’ensemble des personnels de l’académie.
Cellule d’information pour les personnels, parents et élèves de l’académie de Versailles : 01 39 23 63 22
Dispositif national d’écoute et de soutien psychologique : 0805 500 005
Communiqué de presse de l’académie de Versailles du 18 Octobre