Éléments de réflexion pour l’accueil des élèves du 2 novembre

Le ministère de l’éducation nationale a précisé les contours de l’hommage à Samuel Paty :

• Accueil des élèves sur les horaires habituels
  • Minute de silence à 11 h après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.
    " Ce temps de recueillement sera précédé, autant que possible, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École. Des ressources pédagogiques sont mises à disposition des professeurs ci-dessous. Ce temps pédagogique pourra également se tenir tout au long du mois afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour le préparer. De manière plus générale, il s’agira de veiller à renforcer tout au long de l’année et de la scolarité des élèves le travail en classe sur les valeurs de la République."

Le pdf et le fichier XL ci-dessous rassemblent différentes sources pouvant alimenter la réflexion sur l’accueil des élèves du 2 Novembre.