Ce TraAM comporte 2 séances indépendantes les unes des autres, qui peuvent être utilisées de façon modulaire selon les besoins de chaque enseignant.
Ressources TraAM :
Déroulé détaillé des 2 séances :
Support de la séance 1 : les attendus de la lettre de motivation seront présentés aux élèves. Des lettres de motivation (dont l’une écrite par l’IA) seront analysées et comparées selon plusieurs modalités (ressenti, critères objectifs de réussite basés sur les attendus) de sorte à aider les élèves à s’approprier les attendus de l’exercice et faire émerger les limites d’une rédaction par l’IA de la lettre de motivation.
Support de la séance 2 : après rédaction d’un premier jet, les élèves seront guidés pour corriger et améliorer leurs lettres de motivation à l’aide de l’IA.