Poursuites d’études en biotechnologies

La poursuite d’études dans le domaine des biotechnologies est large et présente des formations courtes ou longues de niveau Bac+2, Bac+3, Bac +5 et plus.
Résultat de l’enquête effectuée dans l’académie de Versailles en 2020-22, sur plus de 1000 étudiants

Quelques exemple de poursuites d’études :

Les formations longues, Bac+5 :

• écoles d’ingénieur agronomes et écoles vétérinaires après une classe préparatoire aux grandes écoles TB, ou en prépa intégrée.
  • université
Les formations courtes,professionnalisantes, Bac+2/Bac+3 : BTS/DTS en lycée et DUT en IUT.
Ces formations peuvent être poursuivies en classe préparatoire (ATS) ou en université (licence /licence pro ; master/master pro/ doctorat)

Carte des établissements offrant des BTS et DTS de biologie appliquée dans l’académie de Versailles

• Un parcours exceptionnel !

Quel parcours exceptionnel ! Gina est titulaire d’un bac professionnel accompagnement soins et services à la personne #ASSP, elle a brillamment réussi son #bts #ABM Analyses de Biologie Médicales. Elle est maintenant doctorante, enseignante en monitorat à l’UVSQ.
    Plus d’informations ici