Lettre de Géraldine Carayol, IA-IPR de biotechnologies-biochimie génie biologique à l’attention des enseignantes et enseignants de la discipline dans l’académie de Versailles.
Lettre de Géraldine Carayol, IA-IPR de biotechnologies-biochimie génie biologique à l’attention des enseignantes et enseignants de la discipline dans l’académie de Versailles.
Un protocole élaboré par le 3RB (réseau ressource risque biologique) pour enseigner en laboratoire de biotechnologies et des affiches de prévention pour les collèges et les lycées
Les fiches pédagogiques ci-dessous ont été conçues par l’inspection pédagogique pour accompagner les enseignants de BGB dans la mise en oeuvre de leurs enseignements en cette fin d’année scolaire.
Un concours ouvert aux élèves de 1ere STL-biotechnologies, ST2S et voie générale spécialité SVT
Vous innovez, vous prenez part à une expérimentation stimulante ?
Vous pouvez participer à la Journée nationale de l’innovation 2020 le 1er Avril 2020 à la Gaité Lyrique.
Inscriptions avant le 25 Novembre 2019
Ce document présente les fondamentaux partagés par l’ensemble des séries de la voie technologique, ainsi que les spécificités de chaque série.
Lettre de Géraldine Carayol, IA-IPR de biotechnologies-biochimie génie biologique à l’attention des enseignantes et enseignants de la discipline dans l’académie de Versailles.
Lettre de Géraldine Carayol, IA-IPR de biotechnologies-biochimie génie biologique à l’attention des enseignantes et enseignants de la discipline dans l’académie de Versailles.
Lettre de rentrée de Caroline BONNEFOY, IA-IPR de biotechnologies-biochimie-biologie
Concours général des lycées en biochimie, biologie et biotechnologies - session 2024 : les résultats sont publiés sur Cyclades
Bravo à tous les élèves qui ont participé à cette épreuve de 5h (!) et ont composé sur un sujet particulièrement ambitieux portant sur le cancer du col de l’utérus et la place des biotechnologies dans le diagnostic de cancer et la recherche de nouveaux biomédicaments anticancéreux
Près de 200 élèves, identifiés par leurs enseignants et enseignantes parmi les meilleurs de leur établissement, ont présenté cette épreuve et 12 ont été retenus pour les épreuves d’admission.
Félicitations aux trois élèves de l’académie de Versailles admissibles !