- Séminaire « Rénovation de la voie technologique »
L’enseignement des langues vivantes dans la voie technologique (15 et 16 septembre 2010), page sur éduscol - Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
.Publié en 2001, il constitue une approche totalement nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les méthodes d’enseignement des langues et, surtout, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. - Le programme : BO spécial n°3 du 17mars 2011 :
L’enseignement technologique en langue vivante 1 pris en charge par deux enseignants. Il repose sur le programme de sciences ou de technologie de la série concernée. Les domaines propres à chaque série ouvrent des espaces nouveaux pour une pratique accrue de la langue dans une logique de projet qui favorise la contextualisation de la communication.
Les situations d’apprentissage nécessitent l’utilisation régulière d’un lexique fonctionnel et le développement de compétences sociolinguistiques et pragmatiques.
- l’évaluation : note de service n° 2012-034 du 6 mars 2012 publiée au BO n°12 du 22 mars 2012 et note de service n° 2012-179 du 20-11-2012 publiée au BO n° 45 du 6 décembre 2012 avec les fiches d’évaluation
- La circulaire complétant la note de service n° 2012-034 du 6-3-2012.