Il peut être utile de vouloir faire travailler des élèves en dehors de la classe en temps limité : entrainement, rattrapage de devoir, situation hybride...
Le parcours ELEA (...)
Il peut être utile de vouloir faire travailler des élèves en dehors de la classe en temps limité : entrainement, rattrapage de devoir, situation hybride...
Le parcours ELEA (...)
L’outil Quizinière permet de créer un parcours ou « modèle » combinant des données (textes, images, vidéos, audio, dessins) et des mises en activités de l’apprenant (rédaction, (...)
Assez simple à prendre en main, la plateforme "wooclap" permet de créer des questionnaires variés utilisables soit en modalité d’enseignement synchrone soit en modalité asynchrone.
Pour assurer la continuité des enseignements :
1/ Partager des ressources numériques
2/ Disposer de tutoriels pour utiliser des plateformes ou applis
L’objectif de ce TraAM est de présenter certains principes de la e-éducation comme la pédagogie différenciée ou la pédagogie inversée par exemple. Illustrée dans l’étude de l’appareil digestif et de la digestion en 1ère année de CBSV, cette pratique est transposable à tous les enseignements et tous les niveaux.
Réaliser des exercices/évaluations autrement. Découvrez La Quizinière avec ce TraAM
Comment suivre les projets des élèves en STL ou ST2S ? Découvrez Trello avec ceTraAM
Faire et refaire des exercices à son rythme sur son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur
Pour mettre en commun des documents ou des photographies
Ludique et facile à mettre en place, plickers permet d’interroger tous les élèves de la classe puis de prendre connaissance de l’ensemble des réponses apportées. Il est alors possible de raisonner sur l’erreur, sans stigmatiser les élèves qui se sont trompés. Le statut de l’erreur change : elle devient source de progression pour chacun.