Les animations liées aux rénovations

Vous trouverez dans la rubrique "réforme 2021" des informations sur la réforme du baccalauréat 2021 et du lycée général et technologique  :

    • consultez l’article portant sur les projets de programme, l’organisation des enseignements et les épreuves du baccalauréat
Vous trouverez dans la rubrique "réforme 2010" les comptes rendus des animations mises en place par l’inspection de biochimie génie biologique sur la rénovation 2010 des séries STL et ST2S.
Quelques articles peuvent encore être utiles dans le cadre de la réforme 2021 :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref

  • Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020

    Extrait du site Eduscol :

    "À compter de la session 2020, la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l’enseignement scolaire (baccalauréat, DNB, CAP, BEP, concours général....) est mise en œuvre.

    Cette réglementation s’applique aux épreuves communes de contrôle continu (E3C), au contrôle en cours de formation, ainsi qu’aux épreuves ponctuelles de tous les examens visés.

    Les candidats qui disposent d’une calculatrice avec mode examen devront l’activer le jour des épreuves et les calculatrices dépourvues de mémoire seront autorisées. Ainsi tous les candidats composeront sans aucun accès à des données préenregistrées par leurs soins pendant les épreuves.

    Toutes les académies, les corps d’inspections et les établissements ont été informés de cette décision."

    Lien vers le site EDUSCOL

  • Le saviez-vous ? Impact environnemental des mails

    Envoyer une pièce jointe de 1Mo est équivalent à 15g de CO2, 7,5g équivalent fer, une ampoule basse consommation allumée pendant 1h.

    L’ADEME a publié en 2014 un dossier évaluant l’impact environnemental des courriels et de l’utilisation d’internet, et proposant des pratiques permettant de limiter notre empreinte écologique, comme par exemple aller directement à l’adresse d’un site plutôt que de rechercher ce site via un moteur de recherche, ce qui divise par 4 les émissions de gaz à effet de serre.

    Cet aspect a été étudié aux épreuves de sciences du baccalauréat ES en 2017