La STL, qu’est ce que c’est ?

La série STL se décline en deux séries, différant par un enseignement de spécialité : "biotechnologies" ou "sciences physiques et chimiques en laboratoire".
Le choix de cet enseignement est important car cet enseignement de spécialité, qui ne peut pas être modifié entre la 1er et la terminale, porte sur 9h hebdomadaire en 1er et 13h en terminale. Choisir la série STL en 1er, c’est choisir entre STL-biotechnologies et STL-SPCL

La série STL-biotechnologies est une série scientifique, alternative à la série générale spécialité SVT, qui s’appuie sur l’expérimentation au laboratoire. Elle est proposée dans les lycées d’enseignement général et technologique à l’issue de la 2de.
Démarche scientifique expérimentale, rigueur, raisonnement  : les élèves se confrontent au réel pour appréhender des concepts scientifiques complexes et la démarche de raisonnement scientifique.

Sciences et Technologies de Laboratoire – Biotechnologies (STL-Biotechnologies) is a scientific high school diploma including technological aspects of experimental sciences, which offers an alternative to general scientific high school diploma.English presentation

Pour découvrir la série, rendez-vous sur cet article
Des webinaires sont ou ont été organisés pour présenter aux élèves et à leur famille la série STL. Certains ont été enregistrés et les captations-vidéos sont disponibles.
Dans l’académie de Versailles, 15 lycées publics et 3 lycées privés proposent la série STL-biotechnologies

Les articles RSS

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref