Les ressources pédagogiques
Vous trouverez dans cette rubrique :
|
Consulter également :
|
7 articles
Sciences cognitives : comment favoriser les apprentissages à distance
Pour accompagner les apprentissages des élèves à distance

Des quizz, des vidéos et des audios sur la Covid19 et le coronavirus
Ressources sur le risque biologique, la chaine de transmission, le coronavirus et la covid19 à destination d'élèves de collège, de lycée ou de lycée professionnel

Des activités pédagogiques sur SRAS-Cov2 et la Covid19
Merci aux collègues qui partagent leurs activités pédagogiques sur le SRAS-Cov-2 et la Covid19.

EMC : Organiser un débat scientifique sur les vaccins
Dans le cadre de l'EMC , de l'enseignement de BPH et de biotechnologies, ou du cours de Connaissance du milieu professionnel en BTS, il est possible d'organiser un débat sur des questions de bioéthique. Cet article propose une méthodologie pour animer des telles séances.

Accueillir la parole des jeunes à la suite des attentats
Comment accueillir la parole des élèves, lundi 16 Novembre et les jours suivants ? Des éléments de réflexion et des ressources sont proposés sur le site EDUSCOL, dans les cahiers pédagogiques, dans différents médias.
Ecouter, Informer, Rassurer

Manipulation d’OGM : comment compléter la DUO ?
En cas de manipulation de bactéries transformées par un plasmide, les établissements sont tenus d’établir une Déclaration d’Utilisation d’OGM ou une demande d’agrément auprès du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Questions-réponses sur les démarches à suivre pour effectuer la déclaration.

Evaluation des risques et contraintes règlementaires lors de manipulation d’OGM/MGM
La manipulation de micro-organisme génétiquement modifié, MGM peut être effectuée en BTS de biologie appliquée, tout particulièrement en BTS Biotechnologies, mais aussi en série STL biotechnologies voire en seconde (EdE biotech). Ces manipulations sont étroitement encadrées et doivent être déclarées au MESR.

Sites Web
Partager la page