Les ressources pédagogiques
Vous trouverez dans cette rubrique :
|
Consulter également :
|
11 articles
Accompagner la rédaction d’une lettre de motivation à l’ère de l’intelligence artificielle (IA)
Ce TraAM est destiné aux élèves de BTS. Les objectifs de ce TraAM sont de permettre aux élèves de (...)

Accompagner la rédaction du projet de formation motivé à l’ère de l’intelligence artificielle (IA)
Ce TraAM est à destination des élèves de terminale STL et ST2S. Les objectifs principaux sont : * (...)

Travailler la démarche de projet à l’ère de l’intelligence artificielle (IA)
L’objectif de ce TraAM est de permettre aux élèves de travailler les différents axes du projet (...)

Sensibiliser les élèves à l’intelligence artificielle (IA) et à son usage pédagogique
L’objectif de ce TraAM est de permettre aux élèves d’utiliser de façon éthique et responsable l’IA, (...)

Sciences cognitives : comment favoriser les apprentissages à distance
Pour accompagner les apprentissages des élèves à distance

Des quizz, des vidéos et des audios sur la Covid19 et le coronavirus
Ressources sur le risque biologique, la chaine de transmission, le coronavirus et la covid19 à destination d'élèves de collège, de lycée ou de lycée professionnel

Des activités pédagogiques sur SRAS-Cov2 et la Covid19
Merci aux collègues qui partagent leurs activités pédagogiques sur le SRAS-Cov-2 et la Covid19.

EMC : Organiser un débat scientifique sur les vaccins
Dans le cadre de l'EMC , de l'enseignement de BPH et de biotechnologies, ou du cours de Connaissance du milieu professionnel en BTS, il est possible d'organiser un débat sur des questions de bioéthique. Cet article propose une méthodologie pour animer des telles séances.

Sites Web
Partager la page