Le parcours est organisé comme une activité technologique avec :
la présentation du contexte : l’immunité naturelle contre le VIH et l’étude de lignées de macrophages ne possédant (...)
Cette rubrique héberge de nombreuses ressources dont certaines sont "clé en main" (Traam, parcours ELEA)
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Le parcours est organisé comme une activité technologique avec :
la présentation du contexte : l’immunité naturelle contre le VIH et l’étude de lignées de macrophages ne possédant (...)
Destiné à des élèves de Terminale ST2S dans le cadre de l’enseignement de Chimie-Biologie-Physiopathologies humaines, ce parcours permet d’aborder des notions de la thématique (...)
Ce traAM, travail académique mutualisé, propose une activité pédagogique qui s’inscrit dans la pratique de pédagogie inversée et plus généralement des pédagogies actives. Il peut être (...)
Ce scénario s’adresse à des élèves de première STL, en début de formation en Biotechnologie. Il a été conçu dans le cadre d’un enseignement hybride (alternance des groupes en présentiel (...)
Le scénario pédagogique proposé invite l’élève à découvrir l’expression de protéine CCR5, dont une mutation a été identifiée comme responsable d’une immunité naturelle contre le VIH. (...)
Parcours Eléa permettant aux élèves de s’approprier les notions théoriques et pratiques associées à la technique de PCR. Développer dans le cadre d’activités technologiques en biotechnologies, ce parcours peut être utilisé également en BTS par exemple.
Recensement des ressources permettant l’utilisation de la plateforme LabXchange dans la pratique pédagogique des enseignants de BGB.
Accès au parcours http://acver.fr/eleabb-cycle-div
Clé d’inscription : BB
Parcours Marie JIDENKO relu par le GEP Biotechnologies
Voir la page de présentation des parcours (...)
Construire des séquences pédagogiques intégrant du numérique nécessite de trouver des ressources ou "grains" adaptés.
Ces grains numériques sont aussi utilisables en tant que telles dans la construction d’une séquence pédagogique.
La plateforme quizinière, proposée par Canopé, est facile d’appropriation et permet une mutualisation des activités conçues par les enseignants.