Cet Escape Game s’inscrit dans une démarche de validation des acquis de connaissances théoriques et pratiques auprès des élèves de STL Biotechnologies.
Les enseignants de biotechnologies-biochimie-biologie exercent en lycée général et technologique,
Cet Escape Game s’inscrit dans une démarche de validation des acquis de connaissances théoriques et pratiques auprès des élèves de STL Biotechnologies.
Découvrez M@gistère, votre plateforme de formation continue vous permettant de suivre des parcours accompagnés ou en autoformation
Construction d’une identité visuelle pour la filière biotechnologique de l’académie de Versailles grâce à un travail collaboratif inter-séries entre les STL-biotechnologies du lycée de la vallée de Chevreuse à Gif sur Yvette et les Bac pro Communications visuelles du lycée Corvisart à Paris
Vidéo, diaporamas, plaquette, affiches mis à la disposition des acteurs de l’orientation (COP, professeurs principaux, professeurs en AP ou EDE, IEN-IO, professeurs de biotechnologies) pour présenter la STL- biotechnologies.De nombreuses vidéos filmées lors des journées académiques de la STL 2013
Mardi 15 Janvier a eu lieu à Gennevilliers un séminaire pour faire mieux connaitre la STL, rassemblant chefs d’établissements, inspecteurs, conseillers d’orientation psychologues, universitaires, professeurs principaux et de nombreux autres acteurs de l’orientation.
Des ressources sont publiées sur éduscol sur l’Enseignement technologique en langue vivante (ETLV)
Envoyer une pièce jointe de 1Mo est équivalent à 15g de CO2, 7,5g équivalent fer, une ampoule basse consommation allumée pendant 1h.
L’ADEME a publié en 2014 un dossier évaluant l’impact environnemental des courriels et de l’utilisation d’internet, et proposant des pratiques permettant de limiter notre empreinte écologique, comme par exemple aller directement à l’adresse d’un site plutôt que de rechercher ce site via un moteur de recherche, ce qui divise par 4 les émissions de gaz à effet de serre.
Cet aspect a été étudié aux épreuves de sciences du baccalauréat ES en 2017
La lettre Edu_Num Biotechnologies-STMS n°21 est parue !
Consultez également les lettres interdisciplinaires :
Sans oublier une sélection de quelques lettres disciplinaires parues depuis cette rentrée 2018-19 :
Connaissez-vous les travaux d’André Antibi, sur la "constante macabre" ?
Il s’agit d’une étude sur la répartition des notes obtenues par les élèves lors d’un contrôle, qui ouvre la réflexion sur le sens de l’évaluation.
Pour en savoir plus -> André Antibi "La constante macabre ou comment a-t-on découragé des générations d’élèves", Math’Adore, 2003, 159 p.
La lettre d’information Édu_Num « Handicap et Numérique » accompagne les enseignants et les éducateurs dans la prise en compte du handicap par les ressources du numérique.
La convention d’Oviédo est une convention internationale sur les droits de l’Homme et la biomédecine. Elle a été signée par la plupart des Etats européens.
Elle énonce les principes fondamentaux de bioéthique applicables à la médecine quotidienne ainsi que ceux applicables aux nouvelles technologies dans le domaine de la biologie humaine et de la médecine.