Projets pédagogiques

• Opération "1000 chercheurs dans les écoles" au lycée Jean Monnet

Le lycée Jean Monnet de Franconville a été sélectionné pour participer à l’opération "1000 chercheurs dans les écoles" organisée par l’AFM-téléthon le jeudi 15 novembre 2018. Au programme, l’intervention de Madame Mangin (chercheuse en génétique) avec présentation :

• de maladies génétiques,
    • de l’avancée des thérapies innovantes,
    • des différents métiers de recherche,
    • ...

Article à venir.

• Femmes & sciences

Les étudiants de 2e année de STS-biotechnologies du lycée de la Vallée de Chevreuse à Gif sur Yvette participeront
    au colloque national de l’association Femmes et Sciences qui se déroulera le 16 novembre prochain à Paris sur le thème "Le thème sera "Femmes et technologies".
    Ils présenteront à des chercheurs et chercheuses , ingénieurs et ingénieuses de toutes disciplines scientifiques ( math, informatique, physique, biologie..) le BTS en général, puis le BTS biotechnologies.
    Ces échanges et la participation au colloque ont pour objet de favoriser le travail de communication et d’expression orale, et de faire évoluer les représentations.