La rénovation de la série STL est en phase avec l’évolution de la recherche scientifique (vidéo)

, par Géraldine Carayol

Frédéric DUCANCEL, chercheur au Commissariat à l’énergie atomique (CEA) à Saclay (Essonne) dans le laboratoire d’Ingénierie des Anticorps pour la Santé (LIAS), explique lors des "journées académique de la STL" en quoi la rénovation de la STL-biotechnologies est en phase avec l’évolution et les besoins de la recherche scientifique.

Frédéric DUCANCEL indique que le domaine de la recherche en biologie devient de plus en plus biotechnologique et de plus en plus transverse. La formation STL-biotechnologies, qui conduit les élèves à travailler de plus en plus les disciplines de façon intégrée, en interdisciplinarité, est en phase avec l’évolution de la recherche scientifique.
Le développement du projet"Paris-Saclay", qui accueillera 30% de la recherche en biologie, donne en outre des perspectives très positives aux métiers des biotechnologies en Ile de France et particulièrement dans l’académie de Versailles.

Pour intégrer cette vidéo dans votre site, copiez le code ci dessous :

cette vidéo ne peut être intégrée que sur des sites d’établissement scolaire ou des sites de l’éducation nationale, et exclusivement dans l’objectif de faire la promotion de la série STL  
Pour en savoir plus sur la STL-biotechnologies

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)