ST2S ou voie générale : comment choisir ?

La série ST2S s’adresse aux élèves intéressés par la biologie humaine et les sciences sociales dans le domaine de la santé. Comment choisir entre la série ST2S et la voie générale avec des spécialités comme SVT et SES ?
Des plaquettes et des ressources numériques construites par des enseignants et des inspecteurs des disciplines technologiques et générales vous permettront de prendre une décision éclairée.

Pour en savoir plus, consultez le site disciplinaire https://stms.ac-versailles.fr/

Pour les élèves attirés par la biologie de la santé
Quelles sont les différentes études possibles en lycée général et technologique pour un élève intéressé par le domaine de la santé ?
Quelles sont les différences entre série ST2S et voie générale ?
Quelles sont les différences entre l’enseignement de Biologie et physiopathologie humaine et celui de SVT ?
Quelles poursuites d’études après la série ST2S et après la voie générale ?
Téléchargez la plaquette ci contre pour trouver la réponse à ces questions
mon enfant est attiré par le domaine de la santé
présentation interactive
Pour les élèves attirés par le domaine social