Tutoriels

Les articles RSS

• Créer une capsule vidéo avec Tellagami

L’utilisation de vidéo peut être un outil intéressant pour développer des capacités de synthèse ou pour faire présenter, par les élèves, des concepts fondamentaux du cours. L’élève réinvestit et s’approprie un vocabulaire spécifique pour présenter un raisonnement, un concept.
    Tellagami est une application mobile qui permet de mettre en place un travail de formalisation ludique, du fait du choix de l’avatar, et engageant, car l’élève écrit et dit son texte, sans mettre en danger l’élève dont on ne voit pas le visage.

La production d’une vidéo est valorisante et facile à diffuser sur un site académique ou un site d’établissement.

• Comment produire un journal (scientifique) en ligne avec Madmagz

La rédaction d’un journal est un axe de travail intéressant dans nos enseignements. Elle amène les élèves à réinvestir le vocabulaire spécifique du laboratoire, à présenter des résultats scientifiques et à exposer une démarche de raisonnement. Le journal publié est un bon vecteur de communication auprès des parents d’élèves. il permet de mieux faire connaitre ce que font nos élèves en laboratoire.