La définition de la partie écrite de l’épreuve de biochimie-biologie et biotechnologies en STL-biotechnologies décrit une nouvelle partie portant sur la question de synthèse. (...)
La définition de la partie écrite de l’épreuve de biochimie-biologie et biotechnologies en STL-biotechnologies décrit une nouvelle partie portant sur la question de synthèse. (...)
Une vidéo synthétique proposée par Sabine Orsoni sur l’évaluation : intérêt des compétences, cerveau bayésien, évaluations formatives et sommatives.
Les enseignants titulaires avec 5 ans d’ancienneté peuvent évoluer professionnellement vers le poste de DDF, aux multiples missions.
Une action académique pour faire vivre la laïcité et les valeurs de la République à l’École.
Les textes sont accessibles dans le pdf ci-dessous. Cliquer pour télécharger.
Des ressources pour alimenter la réflexion sur l’accueil des élèves du 2 Novembre.
L’assassinat de Samuel Paty nous affecte tous profondément.
Mes pensées se tournent d’abord vers sa famille, ses proches, ses élèves, ses collègues et la communauté éducative du (...)
Dates, modalités d’inscriptions, rapport de jury
Lettre de Géraldine Carayol, IA-IPR de biotechnologies-biochimie génie biologique, à l’attention des enseignantes et enseignants de la discipline dans l’académie de Versailles.
Après un dernier trimestre 19-20 fortement impacté par la crise sanitaire liée au SARS-Cov2, la rentrée s’annonce également particulière, avec la nécessaire évaluation préalable des acquis des élèves mais également l’anticipation d’éventuels aménagements des modalités d’enseignement.
Concours général des lycées en biochimie, biologie et biotechnologies - session 2024 : les résultats sont publiés sur Cyclades
Bravo à tous les élèves qui ont participé à cette épreuve de 5h (!) et ont composé sur un sujet particulièrement ambitieux portant sur le cancer du col de l’utérus et la place des biotechnologies dans le diagnostic de cancer et la recherche de nouveaux biomédicaments anticancéreux
Près de 200 élèves, identifiés par leurs enseignants et enseignantes parmi les meilleurs de leur établissement, ont présenté cette épreuve et 12 ont été retenus pour les épreuves d’admission.
Félicitations aux trois élèves de l’académie de Versailles admissibles !