Recrutement d’enseignants contractuels en Biotechnologies biochimie biologie

, par Géraldine Carayol

Vous êtes titulaire d’un Master, d’un Master pro, d’un Doctorat en biochimie, biologie cellulaire ou moléculaire, microbiologie, biologie humaine ou tout autre domaine de la biologie ?

Vous avez le projet d’enseigner en lycée, en série technologique ou en BTS de biologie appliquée ?
Postulez comme contractuel en biotechnologies-biochimie-biologie dans l’académie de Versailles !

L’académie de Versailles recrute toute l’année des enseignants contractuels en biotechnologie biochimie biologie pour assurer des remplacement en :

  • la biologie et physiopathologie humaines en série ST2S
  • biotechnologies, mesures et instrumentation, chimie biochimie sciences du vivant, enseignement technologique en langue vivante dans la série STL- biotechnologies,
  • ainsi que de nombreux autres enseignements spécifiques en BTS de biologie appliquée (BTS analyses de biologie médicale, BTS Biotechnologies, BTS Bioanalyses et contrôle, DTS IMRT imagerie médicale et radiologie thérapeutique, BTS Diététique) : microbiologie, hématologie, immunologie, biochimie, parasitologie...

Si vous souhaitez présenter votre candidature, veuillez :
1- adresser votre CV et une lettre de motivation à Géraldine CARAYOL (gcarayol@club.fr), IA-IPR de biotechnologies-biochimie-biologie de l’académie de Versailles.
2- compléter un dossier administratif sur le site du rectorat de Versailles en précisant la discipline de recrutement : BIOCHIMIE.

Profil recherché : titulaire d’un Bac+5 minimum dans un domaine de la biologie humaine, vous maîtrisez la langue française et êtes capable de :

  • concevoir des activités permettant aux élèves de construire des concepts et de développer des compétences dans le cadre des programmes nationaux publiés au bulletin officiel
  • donner des méthodes pour acquérir savoirs et savoir-faire scientifiques et technologiques
  • vous questionner et rechercher de nouvelles méthodes pédagogiques adaptées aux difficultés que peuvent rencontrer les élèves, ou simplement liées à l’évolution des pratiques sociales, notamment avec les outils numériques.
  • organiser le travail de la classe et être le garant d’une ambiance de classe propice aux apprentissages
  • vous intégrer au sein d’une équipe pédagogique disciplinaire et pluridisciplinaire.
1- adresser votre CV et une lettre de motivation à Géraldine CARAYOL (gcarayol(at)club.fr), IA-IPR de biotechnologies-biochimie-biologie de l’académie de Versailles.
2- compléter un dossier administratif sur le site du rectorat de Versailles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)