Que fait-on en option "Biotechnologies ?"

Une présentation de l’option de biotechnologies conçue par Amandine GUILLOUX, professeure de biotechnologies au lycée Paul Langevin, de Suresnes

<http://scolawebtv.crdp-versailles.f...>

En enseignement d’exploration de biotechnologies, les élèves découvrent le domaine des biotechnologies et l’environnement du laboratoire : sa richesse, ses exigences et ses contraintes, la confrontation au réel et la plus value que le résultat expérimental apporte à la conceptualisation.

Les élèves de seconde du lycée Marie Curie ont publié un magazine en ligne et des capsules vidéos pour présenter des expériences effectuées dans le cadre de l’ enseignement d’exploration de biotechnologies.

Biotech’news

Biotech’news est un magazine écrit par des élèves de 2de qui suivent l’enseignement de biotechnologies. Découvrez les expériences et manipulations qu’ils ont réalisées du mois de Janvier au mois de Juin 2016.

Pour voir le magazine en pleine page, cliquez sur la double fenêtre

Téléchargez les journaux
Biotech’news1
Biotech’news 2

Cliquer ici pour consulter un tutoriel pour utiliser Madmagz.

Vidéos

Alors...? faut-il craindre les bactéries ?
Y a-t-il tant de bactéries que cela dans notre environnement ? Faut-il s’en inquiéter ?

Cliquer ici pour consulter un tutoriel pour utiliser Tellagami.