QUIZINONS avec les élèves TraAM 2017-18

, par Rémy SEIXAS

Ce Traam s’inscrit dans la pratique de pédagogie inversée mise en oeuvre en classe de Terminale ST2S. Il peut également être utilisé dans les autres séries et niveau d’enseignement.

L’outil utilisé, La Quizinière est simple d’utilisation. Il permet d’utiliser différentes ressources pour créer des exercices/quiz. L’enseignant va pouvoir réaliser différents types d’évaluations (Diagnostique, formative, sommative, ...). L’élève pourra écrire, choisir, dessiner, parler ou chanter.

Cet outil s’utilise sur un appareil connecté (smartphone, tablette, ordinateur) via un navigateur internet. Pour l’accès à un exercice, l’enseignant communiquera simplement le code à ses élève. Effectivement, l’un des avantages, est que les élèves n’ont pas besoin de créer de compte.
L’enseignant pourra recevoir ses copies et retourner la correction de chacune à l’élève concerné.

TraAM
TraAM La Quizinière