Dire la liberté, liberté de dire

« Dire la liberté, liberté de dire »

pour faire vivre la laïcité et les valeurs de la République à l’École.

Cette action, qui se déroulera tout au long de l’année scolaire, s’adresse à l’ensemble des disciplines et des enseignements, concerne tous les élèves et s’inscrit dans le Parcours citoyen.

« Dire la liberté, liberté de dire » doit permettre aux élèves d’échanger, d’écrire, de dessiner pour exprimer librement leur vision du monde et faire vivre notre société. Il s’agira alors de nourrir et de valoriser des projets qui mobilisent la créativité des élèves et favorisent leur engagement.
Un appel à productions est ainsi lancé à tous les établissements de l’académie autour de cette thématique.

Une masterclass à destination des lycéens et de leurs professeurs se tiendra
le mercredi 9 décembre 2020 de 10h30 à 11h45
. Rachid Benzine, écrivain, politologue et islamologue, sera l’invité de cet événement exceptionnel. Il échangera avec les élèves sur les questions de création et de liberté d’expression.