Faites participer vos élèves au Comptoir des Sciences !

, par Amandine Guilloux

Cette année, la crise sanitaire a incontestablement mis au premier plan la nécessité d’une culture scientifique et critique solide pour s’orienter et prendre des décisions étayées dans une société démocratique. Nous sommes tous témoins de la prolifération des infox, des faux articles scientifiques et des controverses ainsi que la confusion entre opinion et connaissance.

Le Comptoir des Sciences met facilement en relation les enseignants avec des scientifiques de la discipline de leur choix afin d’organiser des visioconférences décontractées d’une à deux heures.

Le lycée Paul Langevin de Suresnes a fait participer ses élèves de Terminale STL spécialité Biotechnologies.

Les élèves ont adoré ! C’était le 7 Janvier de 14H à 16H. Des élèves prenaient des questions en note sur le pad sur l’ENT pendant l’intervention.
Le chercheur, Romé VOULHOUX était super content car il a trouvé les élèves super intéressés, réactifs, à l’écoute et curieux »

Ce programme est entièrement gratuit et repose notamment sur l’engagement bénévole des chercheurs. Il est mis en œuvre par le Cercle FSER.

Pour vous inscrire c’est ici : https://bit.ly/CdSPublic

Pour plus d’informations :

Comptoir des Sciences