« La recherche en baskets » pour les élèves de l’option Biotechnolgies en seconde

, par Benoit Dessarthe

Le jeudi 29 février 2024, les élèves de seconde option biotechnologie du lycée de la Vallée de Chevreuse étaient en sortie pédagogique au Paris Saclay Summit dans le cadre de l’événement « La recherche en baskets ». À partir d’activités ludiques et de speed meeting avec des doctorants, les élèves ont découvert le monde de la recherche par ceux qui la font. Ce moment a été l’occasion pour certains de poser des questions sur les métiers de la recherche et les études pour y parvenir.

Dans un second temps, nos élèves ont visité le show room et le connex lab de l’EDF lab en compagnie d’étudiants de l’école Centrale Supelec. Au programme, visite d’une centrale nucléaire à l’aide d’un casque de réalité virtuelle et découverte des technologies permettant de produire les énergies de demain.

Un grand merci aux jeunes chercheurs et aux étudiants de Centrale Supelec pour leur temps, leurs explications et leur disponibilité. Je remercie aussi l’association S[cube] pour l’organisation d’un tel événement.

« Alex Abello, via Linkedin : Merci à vous ! Ce fut un plaisir de présenter le monde de la recherche et mes travaux à ces peut-être futurs chercheurs et chercheuses »

« My-An Tran via LinkedIn : Merci beaucoup ! Pour une première de la Recherche en Baskets, j’ai eu beaucoup de plaisir à animer la session avec votre classe ! 😀 A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures avec S[cube] »