Des témoignages d’élèves, de parent d’élève, de professeur principal sur la STL (vidéo)

La série STL ...

J’ai choisi la STL-biotechnologies. Et vous ?
Qu’en disent les élèves de terminale ?

Marie, élève de STL-biotechnologies, témoigne de son enthousiasme pour cette série.
Qu’en disent les parents d’élève ?

Edith RATIER, parent d’élève et représentante des parents d’élèves, intervient pour partager la perception qu’elle a des équipes pédagogiques en STL.
Qu’en disent les anciens élèves ?

Estelle, ancienne élève de STL-Biochimie génie biologique, série rénovée depuis en STL-Biotechnologies, présente son parcours jusqu’à la thèse.
A quels élèves propose-t-on une STL ?

Pascal BARDES, professeur principal au lycée Camille Claudel, de Palaiseau, détaille le profil des élèves auxquels il propose une STL en fin de seconde

La plupart de ces vidéos ont été tournées lors de la journée académique de la STL ayant eu lieu dans l’académie de Versailles en Janvier 2013.
ces vidéos ne peuvent être intégrées que sur des sites d’établissement scolaire ou des sites de l’éducation nationale, et exclusivement dans l’objectif de faire la promotion de la série STL
D’autres vidéos ici.

Pour découvrir la série STL-biotechnologies