Du "BioArt" pour découvrir la série STL

Les journées académiques de la STL-Biotechnologies sont souvent l’occasion, pour les élèves de 1ere STL, de montrer ce qu’ils savent faire au laboratoire biotechnologies : dans plusieurs établissements de l’académie, les élèves de 1ere STL travaillent en binôme avec un élève de seconde invité pour l’occasion et lui font découvrir la microbiologie et les biotechnologies.

Au lycée Marie Curie de Versailles, une séance de BioArt a été proposée aux élèves invités. Support de réflexion en amont et en aval de la production, afin de prévoir l’aspect des colonies ou du milieu et se confronter à la réalité de l’expérience, l’activité de bioArt a en outre la qualité de mettre en avant la créativité des élèves.

Pour en savoir plus sur la STL-Biotechnologies, consultez les dates de journées portes ouvertes des différents établissements publics de l’académie.