Cancer et biomédicaments anticancéreux au concours général 2024

Le concours général des lycées distingue les élèves les plus brillants de chaque classe, identifiés par leurs enseignants qui les inscrivent à cette épreuve.
Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

En STL-biotechnologies, l’épreuve écrite d’admissibilité dure 5h. Elle a eu lieu mardi 12 mars et portait sur le cancer du col de l’utérus et la place des biotechnologies dans le diagnostic de cancer et la recherche de nouveaux biomédicaments anticancéreux.

Merci aux concepteurs et conceptrices de l’académie de Versailles pour ce magnifique sujet.

Sujet d’admissibilité 2024 (écrit) à consulter : rapport de jury 2023 avec sujet des épreuves d’admission TP et oral
les rapports de jury et annales des épreuves sont en ligne sur le site éduscol

Les épreuves d’admission auront lieu mi-mai dans l’académie de Versailles.