ELEA

ELEA est une plateforme numérique développée par la DANE de l’académie de Versailles et proposant de nombreuses fonctionnalités pour développer des activités d’enseignement par le numérique.

Déployée au sein de l’ENT de votre établissement, ELEA permet de proposer aux élèves des activités numériques diversifiées (classe inversée, diversification des activités ...). ELEA est déployée dans de nombreux établissements de l’académie.

Plusieurs collègues enseignant en STL-biotechnologies, BTS de biotechnologies et BTS analyses de biologie médicale ont déjà conçu et testé des parcours avec des élèves ou étudiants, avec un accueil de ceux-ci très positif.
Du côté du professeur, ELEA permet un suivi de la progression de chaque élève, et la conception de parcours numériques à plusieurs main, ainsi que le partage des parcours entre enseignants.
Une plateforme académique est ouverte à tous les enseignants, qu’ELEA soit déployée au niveau de l’établissement ou non. Vous pouvez vous y connecter avec vos identifiants académiques et tester le parcours proposé par la DANE (l’extraordinaire voyage de Louise) pour vous présenter un panorama des activités réalisables avec cette plateforme.
Une fois connecté à ELEA, consultez l’"ELEATHEQUE" : les parcours proposés, notamment en biotechnologies, peuvent être source d’inspiration.
Consultez également le TraAM portant sur l’utilisation d’ELEA pour l’enseignement de CBSV en 1ere STL.

.