QuizzYourSelf avec les élèves TraAM 2019- Académie de Versailles- Khadija BENHAMZA

, par Khadija Benhamza

Ce traAM, travail académique mutualisé, s’inscrit dans la pratique de pédagogie inversée et plus généralement des pédagogies actives mises en oeuvre en classe de Terminale ST2S et STL.

Il peut également être utilisé en ETLV ainsi que pour d’autres niveaux d’enseignements.

L’outil utilisé, QuizzYourSelf, est très simple d’utilisation. Il permet aux élèves d’acquérir ou vérifier leur connaissances par des exercices/quiz que l’enseignant aura créé.

Il sera possible de :

• réaliser différents types d’évaluations (diagnostique, formative, sommative, ...) ;
  • suivre l’évolution des connaissances acquises par les élèves en mettant en place des temps de réactivation lors de révisions autonome ou non.

Cet outil s’utilise sur un appareil connecté (smartphone, tablette, ordinateur) grâce à un navigateur internet.

Pour l’accès à un quizz, l’enseignant communiquera simplement le code à ses élève.

En résumé, QuizzYourSelf présente de nombreux avantages :

• les élèves n’ont pas besoin de créer de compte ;
  • les enseignants pourront faire travailler les élèves sur plusieurs quizzs en même temps pendant que les autres logiciels ne le permettent pas.

Il n’y a plus qu’à se lancer ! ;)

Téléchargez le fichier pdf du TraAM sur QuizzYourSelf avec les élèves