Le BTS Biologie Médicale
Le BTS ABM est rénové en BTS de biologie médicale à compter de septembre 25. » description du métier, horaires, examen, référentiel, établissements.
Découvrir

Le BTS Bioanalyses en laboratoire de contrôle BioALC
Le BTS BioAC est rénové en BTS "bioanalyses en laboratoire de contrôle" BioALC à compter de septembre 2024.
Découvrir

Le BTS Diététique et nutrition
Le BTS diététique est rénové en BTS Diététique et nutrition à compter de septembre 25. Description du métier, horaires, référentiel, établissements
Découvrir

Actualité
Le BTS Biologie Médicale
Le BTS ABM est rénové en BTS de biologie médicale à compter de septembre 25. » description du métier, horaires, examen, référentiel, établissements.

Rénovation du BTS BioALC et du BTS BiotechRP
Référentiels et diaporamas commentés des BTS BioALC et BiotechRP Présentation de la filière de bioproduction

Concours CGénial
Inscription d'une classe qui permet de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipe innovants réunissant des élèves et leurs enseignants.

Recrutement d’enseignants contractuels en Biotechnologies biochimie biologie
Vous êtes titulaire d’un Master, d’un Master pro, d’un Doctorat en biochimie, biologie cellulaire ou moléculaire, microbiologie, biologie humaine ou tout autre domaine de la biologie ? Postulez comme contractuel en biotechnologies-génie biologique pour enseigner en lycée, de la 1ere au BTS et au DTS

Travailler les compétences à s’orienter en BGB
Les activités que nous menons avec nos élèves de séries STL ou ST2S peuvent nous permettre de travailler leurs compétences à s'orienter. C'est l'objet des scénarios proposés par le groupe TraAM BGB 2024

Challenge Biotech
11 établissements ont participé au Challenge Biotech cette année sur la thématique "Biotechnologies (...)

Visite d’une brasserie pour les élèves de Term STL du lycée Lavoisier de Porcheville
Les élèves de Term STL du lycée Lavoisier de Porcheville ont eu la chance de fabriquer leur propre (...)
