Accompagnement de la réforme 2021 STL & ST2S & STHR

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur la réforme du baccalauréat 2021 et du lycée général et technologique.

Sur les programmes, les enseignements, les épreuves :

Sur les nouvelles épreuves :

Sur l’accompagnement au cours du cycle terminal :

Les articles RSS

• Consultation des enseignants

La consultation des enseignants sur les programmes de la première technologique "biotechnologies" est commencée. Cliquez ici

• Réseau 3RB - nouveau site

Le nouveau site du 3RB est en phase de validation avant publication . Ce site totalement revu est centré sur la démarche de prévention.

Le site actuel reste accessible sur le lien ci-dessous.

site du 3RB

• Prix de la vocation scientifique et technique des filles

L’édition 2010 du prix de la vocation scientifique et technique des filles est ouverte jusqu’au 31 Mai 2010.
    D’un montant de 1000 Euros, ce prix est destiné aux lycéennes de terminale des lycées d’enseignement général technologique professionnel et agricole franciliens désireuses de poursuivre des études dans une filière scientifique ou technique porteuse d’emploi et comptant moins de 40% de filles, comme les classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques.

renseignements sur le site de la préfecture d’Ile de France