Biotechnologies-Biochimie Génie biologique

À la une Une

Derniers articles RSS

Projets pédagogiques RSS

• Les webinaires de la STL, ST2S et post-BAC : mise à jour 2021 !

MAJ 28/03/2021

L’année dernière, les lycées proposant les séries STL & ST2S se sont mobilisés pour proposer des présentations à distance sous la forme de Webinaires. Vous pouvez consulter le site du lycée Paul Langevin de Suresnes : la rencontre a été enregistrée et les supports de présentation sont très clairs

Cette année 2021 sera dans la continuité de 2020 et les lycée proposeront à nouveau des présentations à distance. Les formations post-BAC seront aussi de la partie ! Les élèves et leurs familles souhaitant découvrir la série STL dans le cadre de leur projet d’orientation pour l’année 2021-2022 sont les bienvenus, y compris les professeurs principaux et les Psy-EN.

J’ai choisi la STL Biotechnologies, et vous ? Bienvenue en STL-biotechnologies !
    Lycée Marie Curie, Versailles Lycée Lavoisier, Porcheville

• Concours général des lycées 2022

Félicitations à Aurèle, élève de Terminale STL-biotechnologies du lycée Léonard de Vinci, Saint Germain en Laye distingué au concours général des lycées par un 3e accessit ! 🎉
    Merci à Jérôme GRENERY et l’équipe pédagogique du lycée qui l’ont accompagné vers l’excellence. 👏
    Tous les résultats sont en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale

• Le saviez-vous ? Effectif en STL-biotechnologies

Dans l’académie de Versailles, les effectifs de Tale STL-biotechnologies ont progressé de 20% entre 2012 et 2020. C’est le fruit d’une mobilisation remarquable des enseignants et enseignantes de biochimie-génie biologique pour faire connaitre et promouvoir la série auprès des élèves, des familles, des professeurs principaux.

• Un parcours exceptionnel !

Quel parcours exceptionnel ! Gina est titulaire d’un bac professionnel accompagnement soins et services à la personne #ASSP, elle a brillamment réussi son #bts #ABM Analyses de Biologie Médicales. Elle est maintenant doctorante, enseignante en monitorat à l’UVSQ.
    Plus d’informations ici

• Concours général des lycées 2021 : L’excellence de l’académie de Versailles

Félicitations à Anaëlle Colchen, élève de Terminale STL-biotechnologies du lycée de la vallée de Chevreuse, classée 1ere au concours général des lycées et des métiers en Biotechnologies 2021 !

Bravo à Maryam Sohier, du lycée Jean Monnet à Franconville pour son 4e accessit.

Merci à Fanny BAUDRY et Stéphane BATON professeurs de BGB, pour leur accompagnement.

• Annulation des épreuves de spécialité de mars 2021

Comme l’a annoncé le ministre Jean-Michel Blanquer ce jeudi 21 janvier 2021 dans une lettre adressée aux chef d’établissements des lycées, le bac se tiendra pour l’essentiel en contrôle continu compte tenu de la diffusion du Covid-19 et des projections pour les prochains mois. Les épreuves de spécialité de mars sont donc annulées au profit du contrôle continu. Sont maintenues les épreuves terminales de philosophie et le grand oral.