Challenge Biotech
11 établissements ont participé au Challenge Biotech cette année sur la thématique "Biotechnologies (...)
Découvrir
Actualité
Préparer et évaluer la question de synthèse (STL-biotechnologies)
La définition de la partie écrite de l’épreuve de biochimie-biologie et biotechnologies en (...)
Formation et évaluation : engagement actif de l’élève, analyse réflexive de l’enseignant
Une vidéo synthétique proposée par Sabine Orsoni sur l’évaluation : intérêt des compétences, cerveau bayésien, évaluations formatives et sommatives.
Des "grains" numériques utilisables dans les enseignements de BGB
Construire des séquences pédagogiques intégrant du numérique nécessite de trouver des ressources ou "grains" adaptés. Ces grains numériques sont aussi utilisables en tant que telles dans la construction d’une séquence pédagogique.
Utiliser Quizinière en Tale STL-biotechnologies
La plateforme quizinière, proposée par Canopé, est facile d’appropriation et permet une mutualisation des activités conçues par les enseignants.
Trois activités : gestion de projet, centrifugation & électrophorèse, glycolyse
Séquences pédagogiques utilisant des ressources de la plateforme LabXchange
La plateforme LabXchange, développée par plusieurs universités américaines dont le MIT, propose des ressources numériques de grande qualité scientifique utilisables pour un enseignement des biotechnologies de laboratoire et de la biologie et physiopathologie humaine.
Etude du cycle cardiaque
Mutualisation de séances en 1er ST2S mobilisant le numérique éducatif.
Activités sur le squelette et l’appareil cardiovasculaire en 1er ST2S
La radiographie
Mutualisation de séances en 1er ST2S mobilisant le numérique éducatif.
Activités sur le squelette et l’appareil cardiovasculaire en 1er ST2S
Activités sur le squelette et l’appareil cardiovasculaire en 1er ST2S
Mutualisation de séances en 1er ST2S mobilisant le numérique éducatif.