Challenge Biotech
11 établissements ont participé au Challenge Biotech cette année sur la thématique "Biotechnologies (...)
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Actualité
Utiliser la plateforme Wooclap
Assez simple à prendre en main, la plateforme "wooclap" permet de créer des questionnaires variés utilisables soit en modalité d’enseignement synchrone soit en modalité asynchrone.
Interroger les élèves en temps réel ou de manière asynchrone
Utiliser Genial ly pour organiser l’enseignement à distance
Genially est une plateforme permettant la création de contenus interactifs en ligne. Relativement simple d’utilisation et proposant des modèles déjà préparés, Genially permet la mise à disposition de ressources multimédia diverses (pdf, vidéo, audio, image, site internet) accessibles directement depuis l’interface, sans l’ouverture d’onglet supplémentaire.
Projet sur les "Maladies rares" au lycée Lavoisier de Porcheville
les élèves de 1ère et de Terminale STL du lycée Lavoisier de Porcheville ont mené un projet sur les maladies rares qui s'est traduit par laconception de vidéos pour sensibiliser le public et par la visite du laboratoire CERBA pour découvrir une technologie de pointe pour dépister cette maladie rare.
Ateliers de découverte des Biotechnologies au lycée Léonard de Vinci
Le lycée Léonard de Vinci de Saint-Germain-en- Laye a proposé une initiation aux biotechnologies à tous les élèves de seconde générale et technologique, sous la forme d’ateliers de découverte des biotechnologies qui ont été intitulés « Keep calm and study biotechnology ».
Devenir DDF en BGB
Les enseignants titulaires avec 5 ans d'ancienneté peuvent évoluer professionnellement vers le poste de DDF, aux multiples missions.
Formation sur le "Projet Technologique" en STL du 13/11/2020
Nouveau ! ressources nationales sur le projet élaborées par Christelle Marchand et Sabine Orsoni
Dire la liberté, liberté de dire
Une action académique pour faire vivre la laïcité et les valeurs de la République à l’École.
Textes règlementaires et publications d’intérêt en 2020-2021
Les textes sont accessibles dans le pdf ci-dessous. Cliquer pour télécharger.