Le BTS Biologie Médicale
Le BTS ABM est rénové en BTS de biologie médicale à compter de septembre 25. » description du métier, horaires, examen, référentiel, établissements.
Découvrir

Le BTS Bioanalyses en laboratoire de contrôle BioALC
Le BTS BioAC est rénové en BTS "bioanalyses en laboratoire de contrôle" BioALC à compter de septembre 2024.
Découvrir

Le BTS Diététique et nutrition
Le BTS diététique est rénové en BTS Diététique et nutrition à compter de septembre 25. Description du métier, horaires, référentiel, établissements
Découvrir

Actualité
Joue en ligne pour découvrir la série ST2S
Tu es un élève de 2de ou 3e et tu t'interroges sur ton orientation en 1ere ? Viens jouer pour découvrir la série ST2S !

Jeu en ligne intégrable sur les sites d’établissement pour présenter la ST2S
Intégrez sur votre site d'établissement le jeu en ligne conçu par Nicolas MARSOLLIER, Halima KHELIFI , Virginie MORLET et Aurélie COLLET pour présenter les spécificités de la série ST2S.

Jeu en ligne à intégrer sur les sites d’établissement pour présenter la STL -biotechnologies
Intégrez sur votre site d’établissement le jeu en ligne conçu par Amandine GUILLOUX et Christelle MARCHAND pour présenter les spécificités de la série STL-biotechnologies.

La dernière lettre Edu’Num Biotechnologies est parue
Lettre d'information nationale ayant pour objet de promouvoir les actions numériques en biotechnologies et d'informer sur les actualités mobilisant le numérique NOUVEAU ! lettre de juillet 2022

Le Blob : une porte d’entrée vers la STL-biotechnologies
Le blob est un outil de vulgarisation pour faire connaitre la démarche scientifique expérimentale en biologie. Les élèves qui se sont montrés particulièrement intéressé par le blob lors d’expériences mises en oeuvre en collège pourraient se voir proposer un mini-stage dans le lycée du même bassin pour découvrir la série STL-biotechnologies.

Production de cidre au lycée Jean Jaures de Chatenay
La démarche de projet a été travaillée avec les élèves de Terminale STL à travers la production d’un cidre artisanal au lycée.
Du projet au grand oral

Débuter dans le métier : des ressources en auto-formation
Plusieurs parcours m@gister sont proposés en auto-formation. Certains sont accessibles à tous et toutes, avant même de disposer d’une adresse académique.

Explicitation des compétences C1-C5 pour Biochimie-biologie-biotechnologies (partie écrite)
Ressource explicitant, pour chaque question du sujet de la partie écrite de BBB, l’attribution de la compétence associée à partir de l'identification de la démarche à mener ainsi que des savoir-faire et des concepts du programme de biochimie-biologie-biotechnologies mobilisés.
