Le BTS Biologie Médicale
Le BTS ABM est rénové en BTS de biologie médicale à compter de septembre 25. » description du métier, horaires, examen, référentiel, établissements.
Découvrir
Le BTS Diététique et nutrition
Le BTS diététique est rénové en BTS Diététique et nutrition à compter de septembre 25. Description du métier, horaires, référentiel, établissements
Découvrir
Accueil des enseignantes et enseignants stagiaires de BGB- 2025
Bienvenue dans l'académie de Versailles !
Découvrir
Actualité
Réforme de la série STL 2021 : ressources de l’animation du 11 Avril
Ressources utilisées pour l'animation académique du 11 Avril 2019.
Journée NumBiotech 1.1
Après le Num Biotech de Franconville (95) et celui de Gif-sur-Yvette (91), la dernière journée de formation aura lieu à Saint Germain en Laye le 2 Juillet.
Des plaquettes modifiables pour communiquer sur l’option biotechnologies et la série STL
Plaquettes modifiables pour présenter la série STL-biotechnologies et l'enseignement optionnel de biotechnologies aux élèves de seconde.
Le Téléthon made in biotech’
Une belle initiative du lycée du Parc des Loges d'Evry (91) dans le cadre du Téléthon 2018
Fête de la science 2018 au lycée du Parc des Loges
Une fois de plus, le lycée du Parc des Loges d'Evry a participé à la fête de la science, manifestation scientifique mise en place dans de nombreuses villes en France.
Journée NumBiotech 1.0
4 Octobre 2018 pour les chanceux du nord de l'académie 19 février 2019 pour ceux du sud de l'académie... Découvrez les grandes lignes du Numbiotech dont l'objet est de sensibiliser l'ensemble des collègues de biotechnologies-biochimie à l'apport du numérique éducatif dans notre discipline !
Aide à l’accompagnement du PTA
Le groupe de travail PTA propose ci-dessous des modalités d'accompagnement performantes que vous pouvez vous approprier.
Le 4 Octobre... Forum NUM Biotech !
Un forum qui s'adresse à tous les enseignants de biotechnologies-biochimie, convaincus ou non par le numérique éducatif, pour découvrir des pratiques diversifiées mobilisant le numérique ou approfondir une pratique déjà bien avancée.