Challenge Biotech
11 établissements ont participé au Challenge Biotech cette année sur la thématique "Biotechnologies (...)
Découvrir
Actualité
Concours "Faites de la science"
Tous les ans, des lycéens de STL participent au concours "Faites de la science" : des prix pouvant aller jusqu'à 1000 euros sont attribués par l'université d'Orsay.
Lettre des corps d’’inspection sur les séries technologiques
Ce document présente les fondamentaux partagés par l’ensemble des séries de la voie technologique, ainsi que les spécificités de chaque série.
Lettre de rentrée 2019
Lettre de Géraldine Carayol, IA-IPR de biotechnologies-biochimie génie biologique à l'attention des enseignantes et enseignants de la discipline dans l'académie de Versailles.
La nouvelle série ST2S
Ressources variées (vidéo, plaquette et génial.ly) pour présenter la série et distinguer ST2S avec une voie générale SVT/SES
programmes de la série ST2S rénovée
Publication au B.O. spécial du 22 janvier 2019 et au BO spécial du 25 Juillet 2019 des horaires et programmes de la série ST2S.
Programmes de la série STL-biotechnologies rénovée
Publication au B.O. spécial du 22 janvier 2019 et au BO spécial du 25 Juillet 2019 des horaires et programmes de la série STL-biotechnologies.
Biotech’scape : un escape game pédagogique en biotechnologies
Venez découvrir le Biotech'scape au salon éducatif-éducatice Porte de Versailles le 21/11 « 1 équipe, 1 laboratoire, 1 heure pour s’en sortir… » Un escape-game dans l'univers du laboratoire de biotechnologies conçu par Amandine Guilloux, Laura Girard et Stéphane Baton dans le cadre des TraAM de biotechnologies-biochimie-biologie humaine.
TraAM 2017-19 - Académie de Versailles - Laura Girard, Amandine Guilloux & Stéphane Baton
Modélisation de boues activées : un projet Savanturiers en partenariat avec l’IUT d’Orsay
Sous le patronage de Philippe Méjanelle, chercheur et responsable de formation à l'IUT d'Orsay, et en collaboration avec le CRI, les élèves de STL-Biotechnologies du lycée Jean Jaurès de Chatenay ont modélisé le fonctionnement des boues activées dans les stations d’épuration avec une approche pluridisciplinaire : biotechnologies et physique-chimie.