Des ressources pour faire découvrir la STL et les biotechnologies aux élèves

, par Marie Jidenko

Différentes ressources sont à disposition des enseignants pour faire découvrir les biotechnologies et la série STL-Biotechnologies aux élèves de manière interactive.

• Un jeu en ligne : l’élève est invité à réaliser différentes missions lui permettant de découvrir de manière ludique et interactive des projets, des expérimentations qui pourraient être réalisés dans l’enseignement de biotechnologies. Il peut également en apprendre plus sur la série.
  • des activités interactives courtes en ligne pour découvrir les biotechnologies
    • Biotech/ pas biotech : des titres d’articles sur des sujets scientifiques : cela concerne-t-il les biotechnologies ou pas ?
    • Timeline biotechnologies : invite les élèves à placer sur une frise chronologique quelques découvertes en lien avec les biotechnologies.
  • des activités interactives courtes en ligne pour découvrir la STL-biotechnologies
  • un parcours Eléa pour découvrir les biotechnologies : Des ressources et des activités pour faire découvrir aux élèves différents domaines des biotechnologies. Fichier de restauration à disposition

A explorer également pour s’informer et/ou présenter la STL-Biotechnologies