Colloques et conférences

, par Sylvie Bardes

Plusieurs interventions vous sont proposées dans les mois à venir par :

L’équipe des enseignants du Muséum National d’Histoire Naturelle

• Pour les enseignants : deux évènements du Musée de l’Homme ’hors les murs’
    • Conférence "Le propre de l’Homme" par Dominique Lestel, le 1er décembre à 18h30
    • Journée hommage à André Leroi-Gourhan, le 10 décembre à 10h
      (conférences, table ronde et projection d’un film)

Ces deux conférences sont en accès libre et gratuites (selon les places disponibles)
Ci joint les 2 programmes.

Le propre de l’homme hommage à André Leroi-Gourhan
  • Pour les classes de lycée  : un parlement des jeunes pour l’Océan

Le Réseau Océan Mondial, coordonné par Nausicaa (Centre de la mer de Boulogne sur mer) organise un "Parlement des jeunes pour l’Océan" dans la continuité du Grenelle de la mer en janvier 2012 à Paris.
Nous relayons leur annonce. Nausicaa recherche des jeunes de 16 à 22 ans, intéressés par les questions liées à l’océan et qui aimeraient participer à cette journée de réflexion. Elle est prévue le 11 ou le 13 janvier 2012 à l’assemblée nationale. Les conclusions formulées à l’issue de cette journée seront portées par le ministère de l’écologie et le réseau Océan Mondial, lors de la manifestation Rio+20 qui réunira les états du monde entier.

Voici ci-joint :

la présentation de cette journée la lettre d’appel aux jeunes le bulletin d’inscription

Remarque : chaque jeune doit remplir le bulletin d’inscription et le ré-envoyer à :
info@worldoceannetwork.org

N’hésitez pas à en parler à vos élèves et à diffuser ces informations autour de vous.

Fondation de la Maison de la Chimie