Inauguration de la STL Biotechnologies au lycée Jean Jaures de Chatenay Malabry

L’inauguration du laboratoire de Biotechnologies au lycée Jean Jaures de Chatenay-Malabry, le 29 janvier dernier, a permis de recevoir tous les partenaires impliqués dans le projet d’ouverture de la série STL-biotechnologies : Madame Colin, Directrice Académique à l’Enseignement Technique (DAET), Madame Bonnefoy, Inspectrice de biotechnologies-biologie-biochimie, Monsieur Relion, représentant de la Région, des agents techniques, des agents de laboratoire, des enseignants, et des parents d’élèves étaient présents auprès des élèves de STL, de leur équipe enseignante et de l’ensemble de l’équipe de Direction.

Les élèves, accompagnés de leurs professeurs, avaient préparé de nombreuses expériences scientifiques, ludiques et attractives, mettant en avant les activités de laboratoire et faisant découvrir la série STL-biotechnologies. Les parents et toutes les personnes présentes ont pu expérimenter sous le regard bienveillant des élèves responsables des manipulations.

L’évènement a ensuite été fêté autour d’une collation gourmande, appréciée de tous, préparée par les élèves de Terminale du CAP APR (Agents Polyvalents de Restauration) sous la responsabilité de leurs enseignants. Tous ont beaucoup apprécié la collaboration entre la série scientifique STL et la filière alimentaire professionnelle APR pour mener à bien l’inauguration du laboratoire de Biotechnologies.