Paroles de chercheuses et chercheurs au lycée Lavoisier de Porcheville

Le 17 mars, les élèves préparant le bac STL- biotechnologie ont eu la chance d’accueillir un chercheur, Fabien VéritéMaître de conférence à l’ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique) de Sorbonne Université, également rattaché au CNRS et à l’INSERM.
Son domaine de recherche est l’augmentation sensorielle et l’assistance robotisée dans le cadre de la chirurgie.
A cette occasion les élèves ont débattu autour du thème « l’Homme augmenté » et ont pu se questionner sur l’éthique de toutes ces découvertes et de leurs applications.
M Vérité les a amené a imaginer un métier futuriste, à partir d’un besoin, ou d’un rêve.

Cet échange leur a permis de poser directement leurs questions et de connaître les cursus d’études permettant d’accéder au métier de chercheur
ainsi que toutes les missions qui composent son activité.